Comparatif des meilleurs logiciels espions en 2020

logiciel espion avisGénéralement, les logiciels espions illégaux sont inclus dans des logiciels gratuits et s’installent à distance et à l’insu de l’utilisateur. Ces fonctionnent souvent après le redémarrage de l’ordinateur. Ces logiciels sont principalement développés par des sociétés qui proposent de la publicité ciblée sur Internet et utilisent ainsi des techniques de profilage pour étudier leurs cibles. Les logiciels espions peuvent s’installer lors du chargement de certaines pages web suite à des failles de sécurité du navigateur de la victime. Les administrateurs systèmes ou administrateurs réseaux utilisent aussi les logiciels espions pour effectuer une surveillance à distance de l’activité de leurs ordinateurs sans même se connecter dessus. Les logiciels espions à usage privé existent également et ils sont tout à fait légaux. Ces derniers ont été élaborés pour surveiller l’activité de son enfant sur un téléphone portable. Pour une entreprise, ils servent à espionner les salariés durant les heures de bureau. Dans tous les cas, pour agir, les logiciels espions se composent de trois mécanismes :

  • Le mécanisme d’infection qui marque l’installation du logiciel.
  • Le mécanisme de collecte d’informations qui consiste généralement à enregistrer tout ce que l’utilisateur recherche et télécharge via le logiciel installé.
  • Le mécanisme de transmission qui se fait le plus souvent via le réseau Internet.

Pour les logiciels espions légaux, ils peuvent effectuer plusieurs espionnages comme la capture des mots de passe grâce à l’enregistrement des touches pressées au clavier ; l’espionnage des sites internet visités ou encore de l’espionnage des programmes exécutés à tel ou à tel moment.

Sur le marché, nombreuses sont les marques qui proposent des logiciels espions, parmi les plus connus nous pouvons citer : mobilespy, hoverwatch, flexispy, spyzie ou encore mspy, mais mspy reste la plus connue.

Un logiciel espion c’est quoi ?

logiciel espion comparatifEspionner une personne à distance est devenu très accessible depuis ces dernières années. Avec un logiciel espion, vous pouvez pratiquement obtenir des informations depuis le téléphone ou le PC sur lequel vous l’avez installé. Un logiciel espion est légal et il s’utilise dans le cadre privé. C’est un logiciel à installer sur l’appareil d’une personne dont vous souhaitez suivre l’activité à temps réel et à tout moment. Pour espionner vos enfants dans le but de les protéger d’internet et de leurs fréquentations. De nos jours, les jeunes ont accès à internet 24h/24 et 7j/7. Comme les enfants sont parfois de nature très curieux, ils peuvent facilement tomber dans les pièges des personnes malintentionnées et se mettre en danger. Souvent, les jeunes sont victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux et avec un logiciel espion les parents peuvent parfaitement sauver leurs enfants. Le mari ou la femme peut également venir l’utiliser pour espionner le téléphone de l’autre. Dans le cadre professionnel, un logiciel espion s’utilise pour espionner les activités que les employés effectuent durant les heures de travail, une manière d’accroître la concentration des salariés et leur productivité.

Logiciel de surveillance : mSpy

Essayez MAINTENANT le logiciel de surveillance mSpy n°1

Essayer mSpy maintenant Essayer mSpy maintenant

Lire l’avis sur le logiciel mSpy

Quelles sont les fonctionnalités de base d’un logiciel espion ?

De manière générale, un logiciel espion peut :

  • Surveiller les appels entrants et sortants avec possibilité d’écouter les conversations.
  • Avoir accès aux SMS envoyés et reçus ainsi que les échanges sur les réseaux sociaux comme Facebook, Whatsapp, Viber et autres.
  • Localiser l’appareil via un traqueur GPS. Une fonctionnalité qui permet de savoir où se trouve réellement votre enfant en cas de fugue, d’enlèvement ou juste si l’enfant va quelque part sans vous en parler et sans votre autorisation. Pour les entreprises, notamment les sociétés commerciales, cette fonctionnalité permet de suivre l’itinéraire des employés et de programmer ainsi les courses à faire ou les livraisons.
  • Récupérer des fichiers média à partir de l’appareil.
  • Donner accès aux téléchargements effectués.
  • Atteindre la galerie, au niveau des photos prises depuis l’appareil.
  • Récupérer des données de navigation sur internet.
  • Écouter tout ce qui se passe autour de l’appareil en activant l’option micro d’ambiance sur l’appareil.
  • Bloquer les applications que vous jugez dangereux pour l’utilisateur de l’appareil

Ainsi donc avec un logiciel espion, vous verrez tout : les sites visités, les achats réalisés sur internet et même les mots-clés saisis lors des recherches où encore les mots de passe. Enregistrer les frappes au clavier, suivre les activités en ligne et prendre le contrôle de l’appareil cible, oui, tout cela est possible avec un logiciel espion. Après, chaque marque peut proposer des options supplémentaires.

Le meilleur logiciel espion sur le marché : Mspy

logiciel espion comparatifSur le marché, vous pouvez trouver un large choix de logiciel espion, mais le leader sur le marché se trouve être Mspy. Facile à installer et aussi à utiliser, cette marque est la plus prisée des utilisateurs. Mspy propose aussi de nombreuses fonctionnalités que les autres logiciels disponibles sur le marché. Son prix est très intéressant en plus vous pouvez choisir entre trois versions : basic, premium  et familiale (pour multi téléphones). Si Mspy est considéré comme le meilleur des logiciels de surveillance, c’est qu’il est fiable et installable sur de nombreux appareils.

Les choses essentielles à savoir avant d’installer un logiciel de surveillance

logiciel surveillance avisUn logiciel de surveillance est légal certes, mais il est à rappeler que la personne cible doit obligatoirement prendre connaissance de l’installation du logiciel de surveillance. Pour rester dans la légalité alors, il faudra avertir la personne cible et son utilisation droit uniquement servir à surveiller l’activité de ses enfants mineurs, de son mari ou sa femme ainsi que les salariés et tout cela avec leur consentement bien évidemment. Si vous respectez les lois en vigueur, un logiciel de surveillance est parfait. Cet outil est pratique pour votre foyer, car vous pouvez facilement surveiller ce que votre enfant fait sur internet ou ce qu’il partage avec ses contacts. Dans le monde professionnel, un logiciel de surveillance permet de limiter les dégâts comme les partages des informations de l’entreprise à la concurrence, mais son utilisation permet aussi de contrôler et de canaliser les activités des salariés afin que ces derniers se concentrent plus sur leur travail.