Avis MobileSpy : Que vaut ce logiciel de surveillance ?

logiciel espion avisComme leurs camarades de classe, vos enfants possèdent-ils chacun un outil de connexion mobile comme un smartphone ou une tablette ? Certes, vous avez bien fait de leur en offrir pour que vous puissiez les appeler ou leur envoyer des messages ou inversement quand besoin est. Mais avez-vous pensé aux dangers que ceux-ci représentent pour eux ? Avec les menaces de pédophilie et les risques de harcèlement en ligne dont ils peuvent faire l’objet, il vaut toujours mieux mettre en place une barrière de protection. C’est la raison pour laquelle ont été conçus les logiciels de surveillance de contrôle parental comme Mobile Spy. Si vous ignorez ce que c’est et comment il fonctionne, apprenez tout à propos de cette solution ainsi que notre avis sur elle.

MobileSpy qu’est-ce que c’est ?

mobile spy avisEn fait, Mobile Spy est, comme son nom l’indique, un logiciel espion dédié à la surveillance des téléphones mobiles comme smartphone et tablettes. Il est sorti en 2013 et s’est, depuis, beaucoup amélioré jusqu’à sa version Mobile Spy 7.0 actuelle. Il a été conçu par la firme de Retina-X-Studio, une entreprise experte dans la conception et la fabrication d’outils d’espionnage et de surveillance depuis les années 90. C’est pour dire qu’il s’agit d’une solution complète qui prend en charge tous les systèmes d’exploitation de téléphone mobile comme Android, iPhone, iPad, Windows Mobile, etc.

Ne pensez toutefois pas qu’une fois installé sur les smartphones de vos enfants, il sera totalement invisible. Au contraire, une icône y apparaîtra et il sera impossible de le supprimer. Selon la législation américaine à laquelle la firme qui a fabriqué Mobile Spy est soumise, les applications d’espionnage doivent montrer une icône ou un écran de pop-up qui apparaîtra une fois minimum toutes les 24 heures. Sa présence permet ainsi de décourager les utilisateurs malicieux qui seraient tentés d’utiliser le téléphone mobile à des fins douteuses ou interdites par la loi.

Logiciel de surveillance : mSpy

Essayez MAINTENANT le logiciel de surveillance mSpy n°1

Essayer mSpy maintenant Essayer mSpy maintenant

Lire l’avis sur le logiciel mSpy

Pour cause, Mobile Spy dispose de plusieurs fonctionnalités qui le rendent très intéressant dans le cadre du contrôle parental ou autre. On en cite :

  • La surveillance des appels,
  • La surveillance des SMS et MMS,
  • La surveillance de Whatsapp, Facebook, Viber…,
  • La surveillance des e-mails,
  • La localisation du portable,
  • L’accès à l’historique de navigation sur Internet,
  • L’accès aux photos et vidéos prises ou reçues,
  • L’accès au calendrier,
  • Le verrouillage du téléphone portable,
  • L’accès aux contacts,
  • L’activation d’une alerte en cas de sortie de l’utilisateur d’une zone géographique bien définie,
  • La capacité d’utilisation du logiciel espion dans le monde entier.

Quel est le tarif de Mobile Spy ? Est-il facile à installer ?

mobilespy avisAussi, outre servant d’outil de contrôle parental, Mobile Spy permet aussi de surveiller l’activité des employés d’une entreprise. En effet, la diversité de ses fonctionnalités est telle qu’un dirigeant d’entreprise peut l’utiliser pour s’assurer de l’assiduité au travail de ses collaborateurs. Le logiciel espion lui permet de vérifier que ces derniers s’attellent bien à leur travail et ne passent pas leur temps à papoter ou à naviguer sur Internet. Les entreprises dont l’activité nécessite de fréquents déplacements en sont les plus friandes, à l’instar de celles qui se spécialisent dans la livraison de colis, le déménagement, le transport, etc. Grâce à la fonctionnalité de géolocalisation de Mobile Spy, elles peuvent connaître les positions de leurs livreurs ou les itinéraires de leurs camions et autres. Finis ainsi le gaspillage de carburant ou les pertes de temps en route, le dirigeant d’entreprise pouvant connaître dans les moindres détails ce que font ses collaborateurs.

Bien sûr, selon la loi en vigueur, il faut que les téléphones portables sur lesquels est installé le logiciel espion appartiennent à la personne qui l’y a installé, ici, l’entreprise employeur. Il incombe ainsi à cette dernière d’avertir leurs utilisateurs, donc, ses salariés qu’un logiciel espion est installé sur leurs téléphones mobiles de fonction. C’est pourquoi les logiciels de surveillance comme Mobile Spy doivent uniquement servir dans le cadre de la surveillance d’enfants mineurs ou des salariés d’entreprise, ce, avec leur consentement.

L’inconvénient avec Mobile Spy est pourtant ses tarifs d’abonnement un tantinet cher. Il propose 2 formules d’abonnement dont :

  • Base :
    • 3 mois : 49, 97 euros,
    • 6 mois : 69, 97 euros,
    • 1 an : 99, 97 euros.
  • Premium :
    • 3 mois : 64, 97 euros,
    • 6 mois : 89, 97 euros,
    • 1 an : 139, 97 euros.

Notre avis sur le logiciel : Mobile Spy

avis mobilespyOutre ses tarifs d’abonnement inaccessibles aux petits budgets, Mobile Spy présente aussi quelques inconvénients. C’est le cas par exemple de son écran de pop-up qui fait comprendre à son utilisateur que l’appareil est surveillé. Il n’est donc pas indiqué pour les surveillances qu’on souhaite discrètes. Le logiciel ne dispose pas non plus de la fonctionnalité enregistrement pour les appels vocaux. Il en est de même pour la fonctionnalité de blocage ou de délimitation de sites web et d’application. Avec Mobile Spy, on ne peut pas non plus bloquer les appels entrants de numéros de téléphone bien définis, de même pour la messagerie. Pour accéder aux services de surveillance de GPS, les utilisateurs Verizon sont aussi contraints de s’inscrire au service GPS relatif. Enfin, son service de soutien n’est pas disponible en permanence. C’est pour dire que certaines des caractéristiques de Mobile Spy laissent à désirer.

Aussi, en dépit de son fonctionnement optimal, il est largement dépassé par mSpy, un logiciel espion qu’il fait bon de se servir grâce à son support en Français, son prix et sa facilité d’installation. De plus, mSpy propose une période d’essai gratuite de 7 jours pour juger de son fonctionnement et de son efficacité. Selon la version du logiciel, vous pouvez choisir entre la formule Basic ou celles Premium, les fonctionnalités disponibles pouvant être utilisées en illimité pendant ces jours d’essai gratuit.

mobile spy avisD’ailleurs, si comparée aux autres logiciels-espion existants, mSpy est le leader sur le marché, car proposant une multitude d’options, dont celles qui manquent à Mobile Spy. Il peut aussi être installé sur de nombreux modèles de téléphone dont les iPhone et les Android. Ses tarifs d’abonnement sont aussi accessibles à tous les budgets, mSpy propose diverses formules qui s’adaptent aux différents besoins des utilisateurs. Son coût moindre ou son accessibilité ne diminue pas en outre sa fiabilité, il vous suffit de l’essayer pendant la période d’essai gratuite pour vous en assurer.

Logiciel de surveillance : mSpy

Essayez MAINTENANT le logiciel de surveillance mSpy n°1

Essayer mSpy maintenant Essayer mSpy maintenant

Lire l’avis sur le logiciel mSpy

 

Les choses essentielles à savoir avant d’installer un logiciel de surveillance

logiciel surveillance avisAvant de faire votre choix sur ces différents logiciels-espions, assurez-vous ainsi de l’utiliser sur des appareils qui vous appartiennent au risque d’être accusé d’espionnage de vie privée d’autrui. En effet, dans le sens contraire, vous risquez d’être condamné à une peine d’emprisonnement de 1 an, avec une amende de 45 000 euros. Même si vous le faites sur les téléphones de fonction de vos employés, des téléphones qui appartiennent à votre société, vous devez mettre au courant vos salariés de l’existence du logiciel espion sur leurs portables. Ainsi, vos collaborateurs ne peuvent pas se retourner contre vous, car vous le faites dans la légalité totale. Sur le plan pratique, optez enfin pour un logiciel espion dont les fonctionnalités satisfont à vos besoins et qui s’avère être efficace.